Carnet de route de notre projet de rénovation d'une maison à Bordeaux... près des quais, dans le quartier des Chartrons. Note à l'attention des novices : un blog se lit en commençant par le bas de la page !!

17.6.06

A la ramasse...

Ci dessus, la bibliothèque dont j'ai dessiné les plans (si si !! bon, le plaquiste m'a fait gentillement remarquer que j'avais faux dans toutes les mesures... mais c'est quand même moi qui est eu l'idée !)
D'autres photos récentes sont dispos à droite, dans le petite module FLICKR.

17 juin....
Ces derniers jours, tout s'est accéléré dans la maison, par contre, le rythme des articles sur ce blog n'as pas suivi !!
Pour faire un résumé rapide :
- le carreleur a fait la chappe pour le hall, la SDB et les chambres. Il a commencé à placer les dalles en grès cérame gris anthracite dans le hall et la SDB.
- le plombier a fait passer toutes ses gaines pour la circulation de l'eau et les radiateurs. Et il a mis la baignoire en place.
- le plaquiste a quasiment tout terminé, y compris la bibliothèque du haut
- le peintre a commencé sa préparation : il a tout recouvert de plastique et a monté son échafaud pour attaquer le premier étage lundi
- le maçon a fini l'enduit autour de la piscine

Et nous ?
Nous, on est à la ramasse ! Il nous reste huit milliards de truc à faire comme :
- acheter & poser les plinthes
- trouver des spots, des poignées de porte, deux plans de travail pour les SDB
- acheter l'électroménager
- commander les placards (ben voui, j'ai annulé la livraison IKEA.... j'attendais les placards pour cette semaine, et le service client que je viens d'appeler, m'a indiqué que finalement on serait livré mi-juillet ! je rêve !)
- acheter les mitigeurs lavabo et bain (ça, c'est fait, j'y suis allée en début d'après midi)
- choisir les couleurs avec le peintre
- acheter et poser le parquet dans les 3 chambres
- trouver un revêtement de sol pour la mezzanine
- nettoyer les murs en pierre extérieurs
- enlever tous les clous plantés dans la grande poutre centrale
- et j'en passe et des meilleures...
Et, grande source de stress, le nombre de cartons remplis pour le déménagement a pas bougé d'un poil ! (parce que le déménagement, c'est dans, voyons voir.... 15 jours ??!!!)

Reste encore :
- les escaliers métals qui devraient être posés cette semaine
- le liner de la mini-pool (on l'a pris blanc, sur les conseils d'Elodaï... comme ça, l'eau sera plus bleu-bahamaaas que bleu-valraaaas)
- les dalles en bois pour les deux terrasses qui arrivent jeudi prochain
- le mur & les goutières extérieurs
- le carrelage dans les SDB